Je crois qu'aujourd'hui a été une des plus longues journées de ma vie!!!! On s'est levées (moi et Katherine, la fille avec qui je partage ma chambre à Tokyo - qui vient de Ottawa d'ailleurs, et que je connaissais avant d'arriver ici par les ateliers de JET qu'on a eu ensemble, ce qui est vraiment cool... Bref, on s'est levées à 6h ce matin pour avoir le temps de se préparer et surtout, déjeuner avant que le reste des 998 autres JETs se pointent le nez au local prévu pour ça!
Ensuite, moi et Diane (de Montréal) nous sommes allées marcher un peu dans la ville pour trouver une boutique de caméras numériques. Elle veut s'acheter une Nikon de pro, et de mon côté, je regardais des modèles un peu plus petits... Mais de toute manière, je dis bien REGARDER, parce que j'ai pas d'argent à dépenser tout de suite!! Alors on s'est promenées un peu pour revenir pour 10h, au moment de la cérémonie d'ouverture. C'est là que tout a commencé à être plus sérieux...
On a écouté des speechs jusqu'à 12h15... non-stop official speeches... On a eu 45 minutes de dîner, et à 13h, on a recommencé les ateliers jusqu'à 18h. Il y a eu des représentants de tous les gouvernements possible et inimaginables, et par après, des ateliers d'environ 45 minutes sur toutes sortes de sujets. Certains étaient vraiment intéressants, comme celui de "travelling JETs", mais d'autres étaient un peu inutiles car c'était des choses qu'on avait déjà vu et entendu. Enfin... à 18h15 (c'est 15 minutes de break, ça...) nous avions le "official welcoming event" qui était en fait un buffet géant dans une grande salle ou on ne pouvait pas s'asseoir. C'était vraiment bon par exemple!!! Il y avait des mets traditionels japonais et des choses qu'on se savait même pas qu'on pouvait manger, mais en général, tout était délicieux!! Ça s'est terminé vers 7h30, alors je suis ressortie avec Diane pour qu'elle achète sa caméra. Je suis finalement revenue toute seule (comme une grande!!!) à l'hôtel pour me joindre à mon "welcoming party" de ma préfecture. C'était cool aussi: on a mangé des choses encore plus bizarre et bu pas mal... C'était un "all you can eat/all you can drink" pour 2 heures... Il paraît que c'est vraiment commun au Japon, et je dois dire que c'est assez spécial. La seule chose est que c'est un prix fixe pour tout le monde, alors si quelqu'un ne boit pas vraiment et n'a pas très très faim, ben cette personne paie pas mal pour tous les autres qui boivent et mangent!
Il est maintenant 12h20 et je viens juste de revenir... En fait, une partie du groupe s'en allait au karaoke, mais j'ai décidé de revenir me coucher car on doit êre prêts à commencer demain matin à 9h. Je suis pas mal sage je trouve!!! Anyways... En espérant que demain on aura un peu plus de temps pour respirer... Malgre qu'il ne faut pas rêver en couleurs non plus!!!!