jeudi 13 mars 2008

Vendredi matin

Vendredi matin...
C’est la dernière journée de la semaine, la première journée de la fin de semaine qui commence bientôt. Bref, c’est vendredi!

Je me suis levée ce matin un peu plus tard que d’habitude. Comme j’avais des heures de travail supplémentaire accumulées, j’ai peu commencer ma journée à l’école à 10h à la place de 8h le matin. Ça fait du bien une fois de temps en temps! Alors j’ai fait la grasse matinée jusqu’à 8h30... Wow!!!

Quand je me suis levée, j’ai eu un peu peur, parce que c’était tout gris dehors. J’ai dit que j’ai eu peur, c’est parce que je dois me rendre à l’école en bicyclette, et s’il pleut, je vais arriver pas mal trempée jusqu’aux os. Mais même si le temps était vraiment nuageux, il ne pleuvait pas encore...

Alors je me suis préparée, brossé les dents et go! C’est parti. Il fait vraiment chaud aujourd’hui, comparativement à d’habitude – environ 15 dehors. Ça aussi ça fait vraiment du bien: ça faisait longtemps que nous n’avons pas eu une belle température comme ça (en terme de chaleur, je veux dire).

Je suis arrivée à l’école juste à temps: il s’est mis à pleuvoir des cordes à la minute où j’ai mis les pieds dans l’entrée. Ouf! Je l’ai échappé belle. Par contre, quand je suis arrivée pour entrer dans la salle des profs... oups!! La porte était fermée à clef. Tous les profs étaient en réunion, alors j’ai dû aller au bureau des secrétaires, demander à ce que quelqu’un m’ouvre la porte, bla bla bla. C’est ok: c’était l’fun d’avoir la salle des profs à moi toute seule. C’était vraiment tranquille, ce qui n’est vraiment pas le cas d’habitude!

Ce vendredi, c’est aussi mon dernier vendredi avant de partir en voyage pour voir ma Sœur en Belgique. J’ai vraiment hâte! J’ai commencé à ramasser quelques affaires pour faire ma valise, mais j’ai pas encore fini. D’ailleurs, ce soir, j’ai un えんかい (enkai = “dinner party”, donc un souper avec de la bouffe et de l’alcool à volonté) avec tous les profs qui enseignent aux élèves de première année. Ensuite, je m’en vais chez les Torii pour la soirée... Demain matin, j’ai un classe à donner avec mon groupe d’adultes. Alors il me reste samedi après-midi et dimanche pour faire tout mon lavage, tout mon ménage et essayer de faire ma valise. Lundi soir je vais être à la maison aussi, mais mardi soir, la veille de mon départ, j’ai un autre えんかい avec tous les profs du département d’anglais.

Et mercredi matin, c’est un départ... L’autobus à 6h du matin (le premier) en direction de Hamamatsu, le しんかんせん (shinkansen = train ultra-rapide) vers 6h45 ou 7h pour Nagoya, un autre train de Nagoya jusqu’à l’aéroport international de Nagoya, un avion pour Frankfort à 11h55, un autre avion de l’Allemagne vers Paris à 15h45, le TGV pour Bruxelles à 20h25 et finalement, après une journée de voyagement (et je vous ai donné les heures locales, alors en temps réel, je ne sais même plus combien de temps ça fait) un train pour Louvain-la-Neuve avec ma Sœur. Ouf! Quand on parle d’une journée stressante...