mercredi 27 mai 2009

La semaine d`apres...

Ca y est!!

Je l`ai fait... ou plutot, en partie!! J`ai presque complete mon 100km pour le challenge d`Oxfam, a un detail pres; je ne l`ai pas complete a pieds!

Quand on le depart a sonne, il faisait beau, chaud et on etait toutes tres motivees, les filles de mon equipe et moi. Mais au fur et a mesure que nous avancions, des gros nuages noirs nous ont rattrapees et vers 3h de l`apres-midi, il s`est mis a pleuvoir. Pas des petites gouttelettes bien sages: c`est tout un deluge!! Mais veut veut pas, nous devions continuer et c`est la que j`ai commence a avoir des problemes.

Quand nous sommes arrivees au check point 4, apres environ 36km de marche en montagne et quelques 15 heures apres le depart, nous etions epuisees. Physiquement, mais aussi mentalement. Et c`est ce qui m`a "tuee". Apres un petit somme (sur un plancher de bois sans matelas ni oreiller - bref, tres tres non comfortable!!!) nous avons decide de repartir. Je me suis rendue a environ 45km et j`ai craque. J`avais des ampoules aux pieds, mais aussi un "rash" inconnu aux chevilles et aux arriere-bras, qui rendait presque insupportable mes bas et mon chandail. J`ai donc du me retirer du challenge, non sans verser *beaucoup* de larmes.

Mais ce n`etait pas fini, et meme si je m`etais retiree du challenge, j`ai continuer de supporter les membres de mon equipe en me rendant au check point suivant pour les encourager et les attendre quand elles arriveraient. Ca m`a pris presque 3 heures de transport pour me rendre au suivant seulement, en train et en autobus, mais j`ai eu droit a un autre 5 heures pour que mon equipe se pointe... Elles etaient fatiguees, mais capables de continuer, alors go go go!!!

J`ai eu la chance de me faire conduire au check point suivant, ce qui n`a pris qu`une grosse demi-heure (fiou!!!) et j`ai continuer a attendre. Au moins, j`avais des amis avec moi qui supportaient une autre equipe de ALTs et j`ai rencontre 2 autres equipes, alors tout etait ok, le temps a file!!

Finalement, vers 10h du soir, soit 37hrs apres le coup de depart, mes coequipieres sont finalement arrivees au check point. Elles etaient epuisees, au bord de craquer aussi... Surtout que c`etait officiellement la derniere equipe a arriver au check point. Elles etaient suivies des "sweepers", les officiels qui suivent la derniere equipe pour s`assurer que tout va bien et que personne n`est laisse de cote. Malgre tout le support qu`elles avaient, deux de mes coeuipieres ont decide d`arreter: elles en avaient assez!!

Mais notre "japonaise nationale", Azusa, a decide de continuer et de s`essayer a completer les 100km. Elle s`est jointe a une autre equipe (les reglement interdisent un randonneur de continuer seul, ont devaient etre au moins 3 ensemble) et elle est partie vers 11h du soir. Encore une fois, je me suis fait conduire au prochain check point, qui etait la ligne d`arrivee. Mes deux autre coequipieres sont aussi venues et quand nous sommes arrivees, nous avons pu dormir un peu. Parce que depuis que nous etions parties, personne n`avait pu dormir... Et avec tout les efforts que nous avons fait, on etaient toutes epuisees - elles encore plus de moi.

Le repos etait vraiment de courte duree - encore une fois, nous etions dans un espece de gym, et on gelait. Nous avions des couvertures, mais c`etait comme si on avait rien du tout - et des gens entraient et sortaient sans cesse... bref, non cool!! En plus, j`arretais pas de me reveiller en pensant a Azusa, qui continuait a marcher, dans l`etape la plus difficile de tout le parcours. Comme nous avions fait cette etape lors d`une randonnee de pratique, ouf!! Je savais comme ca pouvait etre...

Vers 3h du matin, je me suis "reveillee" ou plutot "retournee" pour voir que l`equipe de mes amis canadiens Jessie et Jeff venait tout juste d`arriver et de franchir la ligne d`arrivee. Apres 42h. 42h. Wow!! Je suis allee les feliciter et Jessie voulait aller au onsen (bain termal japonais), alors je l`ai accompagnee. En revenant, 1 ou 2 heures plus tard, il faisait toujours aussi froid et il pleuvait toujours aussi fort...

Finalement, vers 8h15, mon telephone sonne. "Where are you - I`m here!!!!" - C`etait Azusa qui venait d`arriver. J`ai couru aller reveiller mes coequipieres et nous sommmes allees la rejoindre en courant. Elle a complete le parcours en 47 heures et 21 minutes. C`etait un moment incroyable, autant pour elle que pour nous, parce qu`elle a complete au nom de notre equipe... Fiou!!!

Bref, la fin de semaine a ete memorable, et tres tres tres eprouvante... Mais maintenant, j`ai juste hate a l`annee prochaine pour me reprendre et completer le 100km!!!!

Entre temps, a l`ecole, le temps est pas mal long cette semaine - j`ai juste le gout de dormir!!! Je ne me souviens pas d`avoir autant cogne des clous maintenant que quand j`etais dans mes cours de morphologie a l`universite... et meme encore!!!

Alors ce soir, comme hier, avant-hier et avant-avant-hier, hop! Au lit a 8h!!!